Restaurant italien à Marseille : cuisine authentique italienne

déguster de bons plats provençaux à Marseille
Ou déguster de bons plats provençaux à Marseille ?
juillet 15, 2019
Restaurant italien à Marseille

Marseille, bien qu’elle ne soit pas une ville italienne, est très connue pour ses bonnes pizzas et ses restaurants préparant de bonnes cuisines italiennes. Avez-vous un projet de partir en vacances à Marseille bientôt ? Notamment si vous êtes un amoureux de la gastronomie italienne, vous allez y passer un bon séjour avec, en plus, tout ce que la ville a à vous offrir.

Marseille, ville de pizza

C’est en 1962, à Marseille, qu’aurait vu le jour le premier camion pizza de l’univers, selon la légende. Et on veut bien croire à cette dernière étant donné que cette ville française est la capitale du camion pizza et on y trouve dans tous les recoins. D’ailleurs attention car si la ville est incontestablement celle de la pizza, dites « pizze » et passer une commande d’une « excellente pizza au camion » à l’occasion d’un match de l’OM devient  généralement un parcours de combattant. Ainsi, rien ne vaut le fait d’avoir quelques bonnes adresses dans son quartier et de passer une commande assez tôt. Envie de déguster une pizza ? Vous trouverez facilement une bonne pizzeria à Les Pennes-Mirabeau ou dans un restaurant italien à Marseille Vieux Port. Dans le restaurant de votre choix, vous pouvez consulter les horaires en vue de réserver une table. Faites-vous aider par l’annuaire Pages Jaunes pour trouver les coordonnées et renseignements des professionnels. Si vous ne voulez pas sortir de chez vous, passer une commande en ligne et vous faire livrer à domicile sont aussi possibles. Beaucoup de restaurants italien à Marseille vous le proposent. Si vous êtes un vacancier amoureux de la cuisine italienne, faites le choix d’un hôtel à proximité d’un restaurant pizza à Marseille ou d’un restaurant italien.

Marseille et ses restaurants

Si vous êtes un grand amateur de crustacés, ce ne sont pas les restaurants de fruits et mer et poissons qui manquent dans la cité phocéenne, en bord de mer ou dans le quartier du Vieux Port. Vous pouvez profiter de votre séjour dans cette ville française pour déguster de bonnes pizzas aux fruits de mer dans un restaurant de la ville. Et même si vous êtes plutôt à la recherche d’un endroit où manger non loin du cours Julien ou du Prado, vous trouverez tout ce qu’il vous faut. A manger chez soi ou au restaurant, les pizzas sont incontestablement des valeurs sûres et l’une des préparations culinaires préférées des habitants de Marseille. Et lorsqu’elles sont, en plus, préparées avec des produits frais, les goûts n’en sont que raffinés. Dès maintenant donc, trouvez  quelques bonnes adresses de pizzeria à Les Pennes-Mirabeau ou de restaurant italien à Marseille vieux port où l’on sert des pizzas et des plats italiens à la fois savoureux et copieux.

Ce qu’il faut savoir sur les spécialités de la gastronomie italienne

La cuisine italienne est universellement connue et possède une multitude de saveurs et de particularités, selon ses régions et ses plats. Voici un aperçu de ses spécialités les plus célèbres et que vous pourrez voir certainement dans les restaurants italien à Marseille. Il y a inévitablement les fameuses pizzas. Ensuite, il y a les Panettones, ces petites brioches servies en dessert. Elles ont souvent fourrées d’agrumes, de fruits confits et de raisins. Elles sont d’habitude dégustées pendant les repas de Noël. Il y a également les Bruschettas. Ce sont de petites tartines de pain grillées servies en entrée et sur lesquelles on frictionne de l’ail puis qu’on assaisonne avec un peu d’huile d’olive et de tomates aromatisées de basilic. Il y a aussi les Grissinis ou les Gressins. Ce sont de petits pains allongés et secs venant de la Région de Turin. Les Grissinis se mangent en entrée ou en attendant un plat. Les Minestrones font également partie des plats italiens très connus. Ce sont des soupes de légumes qui sont cuisinées avec des plantes aromatiques et du lard. Elles sont habituellement servies avec du riz et des pâtes décorées de parmesan.