En voyage à Marseille : profitez d’une visite auto guidée

aquatique aquasplash Antibes
Guide pratique en ligne pour tout savoir sur le parc aquatique aquasplash Antibes
mars 23, 2020
Comment trouver le bon appareil photo pour vos prochaines vacances ?
septembre 6, 2022

En voyage à Marseille ? Profitez de la nouvelle technologie et expérimentez la visite audioguidée à partir d’un équipement portable. Ce système est beaucoup plus confortable et économique, mais surtout peut être réalisé en toute intimité sans la présence physique d’un vrai guide. Cette nouvelle manière de faire du tourisme permet d’avoir un guide privé en usant juste du téléphone.

Fonctionnement d’une visite autoguidée

Une visite audio-guidée est un moyen permettant de faire le tour d’un site historique ou touristique sans avoir un guide physique, mais une voix-off explique tout sur l’endroit en question. Pour y avoir accès, il faut sélectionner la ville, le bâtiment ou le monument à visiter, puis choisir la visite audioguidée et appuyer sur lecture, à partir d’un smartphone ou de tout autre équipement connecté. Simple, pratique et efficace, ces gestes permettent d’avoir les détails sur l’histoire, sur l’intérêt, sur les spécificités et sur les curiosités du lieu. La visite autoguidée de la cité phocéenne fonctionne comme si la ville était un véritable musée à ciel ouvert. Pour découvrir Marseille autrement, n’hésitez pas à faire un tour sur https://rewindstories.com/fr/ pour avoir un avant-goût de la visite.

Les avantages d’utiliser une application visite guidée

Les visites autoguidées ou audioguidées permettent d’avoir plus de liberté pour converser en toute intimité entre amis ou en famille. D’autant plus qu’avec cette option accessible sur application mobile, il est possible de mettre la lecture sur pause et répéter ou reprendre.

Il suffit de les télécharger sur un lecteur ou mieux encore, sur le stockage d’un téléphone (smartphone, iPhone) ou d’une tablette, puis de se promener en toute sérénité à Marseille en écoutant les informations.

La visite autoguidée est plus pratique qu’un guide papier classique et offre la possibilité de partir au gré de ses envies, sans heures fixes ni rendez-vous. En aucun cas la personne risque de manquer des détails sur chaque endroit à visiter.

La visite autoguidée est plus économique en comparaison avec les guides touristiques ou les guides papiers classiques. Les applications sont régulièrement actualisées avec les nouvelles informations.

Les options incluses dans une visite autoguidée

À chaque achat de visite autoguidée, le touriste bénéficie d’une visite audio autoguidée, d’un lien téléchargeable pour obtenir le fichier MP3 et la carte. Le téléchargement lui confère le droit d’accéder à un auto-rythme, à des écouteurs, à un appareil audio, ainsi qu’à un dossier Zip incluant les fichiers audio et la carte. L’achat inclut les frais d’admission, ainsi que le transport, la nourriture et les boissons sur place.

Un exemple de parcours-type pour découvrir Marseille

Afin d’avoir une petite idée de ce qu’est une visite audioguidée, découvrez un exemple-type pour la visite de Marseille. La confirmation d’acceptation est instantanée pour cette visite de 2 à 3 heures. En partant des anciens quartiers, la première escale se fait pendant 15 minutes à la Basilique Notre-Dame de la Garde. Un autre quart d’heure est réservé pour la visite du Palais du Pharo. Elle continue avec un passage à la Cathédrale de la Major pour la même durée, pour finir à la canebière.

Outre le kit mentionné plus haut, les visiteurs ont accès à un plan détaillé de la zone de visite