Marseille en mode turbo : Louez une voiture et domptez la cité phocéenne !

Louez une voiture

Publié le : 04 août 20234 mins de lecture

Marseille est une ville qui fait rêver, et pas seulement en France. Associée à un certain farniente à la française, cette cité ouverte sur la Méditerranée n’en finit plus de fasciner. Elle est si étendue qu’il est difficile d’envisager d’y passer ses vacances sans rechercher au préalable une location de voiture à Marseille.

Marseille, une cité tentaculaire dont le cœur bat à 100 à l’heure

Marseille n’est pas une ville comme les autres. En France, elle a souvent eu mauvaise réputation. Mais depuis quelques années, les choses sont en train de changer. L’insécurité a drastiquement diminué, et de nombreux artistes ou produits audiovisuels ont contribué a redorer le blason de la cité phocéenne dans l’imaginaire populaire. Le feuilleton Plus Belle la vie, la série Marseille sur Netflix, le film Bac Nord, les rappeurs Jul et Soprano… Aujourd’hui, Marseille fait de nouveau rêver, et les citadins de la moitié nord, en manque de soleil, rêvent de passer leurs vacances à Marseille. Mais si l’on envisage de tout visiter à Marseille, il faut impérativement envisager de louer un véhicule. Sans location de voiture à Marseille, impossible de sillonner tous les recoins de cette ville tentaculaire, dont les charmes ne se limitent pas aux quartiers centraux de la Canebière, du Vieux-Port et du Panier.

Un cadre privilégié et une destination de rêve pour vos vacances

Il est impossible de découvrir tout Marseille sans voiture. Les transports en communs y sont lacunaires et ne vous permettront pas d’aller rapidement d’un bout à l’autre de la cité, comme cela peut-être le cas dans d’autres métropoles françaises telles que Paris ou Lyon. Avec une voiture, on peut facilement se garer aux abords du parc national des Calanques afin d’y pratiquer la randonnée ou l’escalade. On peut aller se baigner aux plages du Prado ou de l’Estaque. On peut aller éprouver un sentiment de bout du monde en se rendant à la Pointe Rouge, aux Goudes puis à Callelongue. Mais la location de voiture à Marseille vous permettra également de sortir de la ville pour aller visiter toutes les merveilles des alentours. Bronzer sur les plages de la Côte Bleue, goûter à la célèbre poutargue de Martigues au bord de l’étang de Berre, marcher à Aubagne sur les pas de Marcel Pagnol, voler aux côtés des flamants roses en Camargue, admirer les merveilles architecturales d’Aix-en-Provence ou d’Avignon… Au volant d’une voiture, l’horizon de vos vacances à Marseille sera bien plus vaste !

Louez une voiture pour vivre vos meilleures vacances à Marseille

Pour passer vos meilleures vacances à Marseille, vous aurez donc besoin d’une voiture qui vous puisse vous permettre de circuler n’importe où selon votre bon vouloir. Il existe plusieurs modèles de voiture en fonction de vos envies. Il est possible de louer une voiture citadine, petite et passe-partout, qui vous permette de vous garer facilement le long des boulevards. Mais si vous voulez dompter la cité phocéenne, si vous recherchez un véhicule énergique qui vous permette de mettre en valeur vos talents de pilote, alors vous pouvez louer une berline ou une voiture de sport. Toutes ce que vous souhaitez sera disponible chez votre loueur de voiture. Pour passer des vacances de rêve à Marseille, laissez vos envies devenir réalité.

Plan du site