La Côte Bleue, magnifique côte sauvage de Martigues à Marseille

Ligue 1 : Marseille
Ligue 1 : Marseille fait de la résistance
janvier 8, 2016
Bouches-du-Rhône
Patrimoine à visiter, villes et villages des Bouches-du-Rhône
août 15, 2016
Martigues à Marseille

La Côte Bleue étend ses rivages à partir du golfe de Fos à l’Ouest de Marseille. Elle offre de superbes panoramas et abrite de nombreuses plages et criques qui sont de véritables petits paradis. Les villes et villages situés sur la Grande Bleue offre un grand choix de locations de vacances confortables et accueillantes.

Les rivages de la Grande Bleue abritent un grand nombre de locations saisonnières qui permettent de passer des vacances agréables. La location de maison à Martigues ici est un bon choix pour les séjours en famille ou entre amis. Martigues et ses environs  offrent des paysages magnifiques et il est possible d’accéder en une trentaine de minutes au massif des Calanques ou à la cité phocéenne. La petite ville attire chaque année de nombreux visiteurs car elle est très représentative des paysages provençaux. La location d’appartement à Martigues permet de passer des vacances confortables à proximité des commodités. Les vacanciers prendront beaucoup de plaisir à se promener sur les quais du port et à découvrir d’anciennes maisons de pêcheurs datant du 17ème siècle.

Martigues est surnommée la ‘’Venise provençale’’ car elle est traversée par de petits canaux avec des ponts qui permettent de relier l’étang de Berre à la Mer Méditerranée. La location d’appartement à Martigues permet de découvrir le patrimoine culturel de la ville. La place Mirabeau avec sa fontaine, ses maisons bourgeoises et ses vieux platanes séduisent les vacanciers qui viennent nombreux, assister aux spectacles et animations organisés pendant la saison estivale. Les plages de la Grande Bleue sont parsemées de calanques et de criques qui permettent de profiter des plaisirs de la baignade ou du farniente. La location d’appartement à Martigues est idéale pour les passionnés de randonnée qui peuvent parcourir le sentier du littoral en allant de la plage des Laurons à celle de Sausset les pins. Les marcheurs peuvent randonner jusqu’à Carry le Rouet.

La location de maison à Martigues permet de profiter d’un cadre spacieux pour les vacances. La ‘’Venise provençale’’ attire de nombreux passionnés d’art et d’histoire car la ville est réputée pour sa beauté et son cadre lumineux sous le soleil provençal. Le ‘’Miroir aux oiseaux ’’ est un petit paradis pour tous les artistes, qu’ils soient d’hier ou d’aujourd’hui.  Picabia, Dufy, Ziem ou Delacroix  venaient à Martigues pour trouver leur inspiration. La location d’appartement à Martigues permet de passer un séjour reposant et agréable dans un cadre provençal plein de charme.