La Pompe

La Moussaka
La Moussaka
janvier 8, 2016
Un tournant positif
Un tournant positif à Marseille ?
janvier 8, 2016
La Pompe

Ingrédients pour 10 personnes : 625 gr de farine, 1,5 sachet de levure de boulanger sèche, 125 gr de sucre en poudre, 2 oeufs, 3/4 d’un verre d’huile d’olive, 1 zeste d’orange entier, 1 zeste de citron entier, 1 pincée de sel

Préparez la levure dans un petit saladier, versez 125 gr de farine. Puis dans un verre d’eau tiède, versez la levure. Mélanger la levure et l’eau. Bien mélanger le tout dans la farine. Vous obtenez une pâte onctueuse.

Mettre la pâte près d’une source d’air chaud (chauffage), pendant 1/4 d’heure. Le levain double de volume. Dans un grand saladier verser les 500 gr de farine, y ajouter les 125 gr de sucre en poudre, bien mélanger et faire un puit. Ajouter l’huile d’olive dans le puits + les 2 œufs + les zestes + pincée de sel + levain qui a doublé.

Malaxer le tout avec les mains. Ajouter un peu de farine sur les mains pour que la pâte ne colle pas. Faire une boule. Prendre la plaque du four, et mettre du papier sulfurisé. Étaler la boule avec les mains. Prendre un jaune d’?uf, badigeonner la Pompe, mettre la Pompe sur un chauffage. Laisser pendant 1 heure et demie.

La Pompe va doubler, voir tripler de volume. Puis mettre au four thermostat 5 pendant 20 minutes. La Pompe est prête. Couper la Pompe avec les mains.