Marseille-Naples : Une victoire pour Naples

En escale à Marseille
En escale à Marseille : Camille, commandant de destroyer US
janvier 8, 2016
Ganses du carnaval
Ganses du carnaval
janvier 8, 2016
Une victoire pour Naples

PRÉSENTATION – Dernier du groupe F avec zéro point, Marseille doit battre Naples mardi (20h45) en Ligue des champions pour conserver un mince espoir de qualification en 8es de finale.

Malheureusement, cela en sera fini avec ce dernier match : résultats : 1-2

Battu à domicile par Arsenal (2-1) puis giflé sur la pelouse du Borussia Dortmund (3-0) lors des deux premières journées de la phase de poules, l’OM n’a plus choix : il lui faut absolument s’imposer au stade Vélodrome face aux Italiens pour croire encore à la qualification dans le Top 16 européen.

Problème, l’équipe d’Élie Baup n’a plus gagné un match depuis son déplacement à Lorient, fin septembre, quatre jours après un succès contre les Verts de Saint-Étienne en Ligue 1. Depuis, Marseille a perdu ses trois matchs du mois d’octobre, à Dortmund donc, face à Paris et à Nice, vendredi soir.

Marseille aime les équipes italiennes

Mais pour ce premier match officiel de l’histoire entre les deux formations, l’OM peut se dire que les équipes transalpines lui réussissent plutôt bien en Ligue des champions. Il y a deux ans, les joueurs alors dirigés par Didier Deschamps avaient sorti l’Inter Milan en 8es de finale. Sans parler du sacre européen des Marseillais en 1993, l’unique d’un club français, face au Milan AC (1-0).

LE FIL INFO DE OM-PASSION.COM

OM 1-2 Napoli : score final !

C’est terminé au stade Vélodrome, où les Olympiens ont concédé une nouvelle défaite et restent donc derniers de leur groupe. Des Olympiens sans rythme, sans ressort, sans envie… André Ayew, buteur pour Marseille ce soir, semble le seul joueur au niveau. On ne peut que partager la bronca qui les raccompagne au vestiaire ! Résumé à suivre sur…
  • L’OM craint des débordements
    La venue des tifosi Napolitains n’enchante guère la direction olympienne et ce pour plusieurs motifs. Tout d’abord, Marseillais et Napolitains ne se sont jamais affronté sur le terrain. Pas de rivalité donc mais la réputation des supporters transalpins, bouillantissimes, ne pousse pas à l’optimisme. Le nombre ensuite puisque pas moins de 1 700
  • Baup : « Réussir un gros coup contre Naples ! »
    Alors que ce soir le stade Vélodrome sera le théatre de ce que l’on peut considérer comme la dernière chance pour l’OM d’entrevoir un printemps européen, Elie Baup, conscient de la qualité de Naples, espère réussir un « gros coup ». « Sur les six matches à disputer,…
  • Mandanda : « Ce ne sera pas facile ! »
    Avant match OM-Naples en Ligue des Champions, ce soir à 20h45 sur Canal+, avec le capitaine de l’Olympique de Marseille qui garde quelques espoirs dans cette compétition, même s’il reste lucide sur le niveau demandé. Merci à Sylvain Poncet et toute l’équipe de notre partenaire OMReplay.fr pour leur…
  • OM-Naples : Les compos probables
    A l’occasion de la 3ème journée de la phase de poules de la Ligue des Champions, l’Olympique de Marseille affronte le SSC Naples au Stade Vélodrome (20h45, Canal+). A quelques heures du coup d’envoi, nous vous proposons de découvrir les onze de départ probables des deux équipes : [compo type=g4-3-3d club=marseille.png]Mandanda, Fanni,
  • OM-Naples : Le groupe olympien
    Elie Baup a retenu un groupe de 18 joueurs pour la réception du SSC Naples, ce mardi 22 octobre à 20H45 au Stade Vélodrome, pour le compte de la 3ème journée de Ligue des champions. L’entraîneur olympien doit faire sans Lucas Mendes (entorse) et Saber Khalifa (péroné). En revanche, il peut compter sur le retour Kassim Abdallah et Dimitri Payet.